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FENÊTRE OU PAS DE FENÊTRE ?

choisir de montrer ou non son produit



Maintenant que vous avez élaboré le top du top de votre produit, voilà qu'il faut passer à l'étape packaging, pour emballer le consommateur !


Vous avez choisi de distribuer votre chouette produit dans un sachet (ou Doypack).

Vous voilà devant l'interrogation de l'imprimeur ou les options de la plateforme d'impression ....







1. FENËTRE EN FACING

Il est judicieux de prévoir une fenêtre sur votre facing si…

  • vous avez un produit très beau, qui permettra de valider un achat par votre consommateur. Sa texture, sa couleur, son aspect général est gage de qualité, donne envie d’être consommé.Par exemple, vous proposez des thés avec des feuilles et fleurs entières, alors la fenêtre permettra de constater la qualité du produit.

  • votre produit est plus compréhensible s’il est vu, et que ses particularités/ qualités/ spécificités sont identifiables en « vrai » plutôt qu’en photo ou en illustration.

  • vous avez un produit qui n’est pas représenté sur votre facing sous forme de photo ou illustration. Par exemple, vous proposez des pâtes sèches, la forme de chacune est déterminante pour l’achat.

  • vous vous servez de la fenêtre pour donner un sens au graphisme du facing. Par exemple, vous vendez des graines de coquelicots, et vous prévoyez une fenêtre de forme spécifique dont les graines bleutées constitueront le coeur de votre illustration de coquelicot.






2. FENETRE AU DOS

Vous avez besoin d’exprimer beaucoup de chose en facing, mais plus de place pour une fenêtre

qui permettrait pourtant de rassurer votre consommateur.

Alors, pourquoi pas la revoir au dos de votre sachet ? Elle sera visible dans un deuzième temps de lecture, mais confortera le consommateur dans son choix.




3. FENETRE BIEN PLACÉE

Mieux vaut ne pas prévoir de fenêtre qu’en placer une au mauvais endroit !

Pour un sachet, n’oubliez pas que votre produit ne remplit certainement pas le sachet.

Deux zones à éviter :

  • La partie haute du sachet qui risque d’être vide et donc dessert votre marque, donne l’impression que le sachet est vide.

  • La partie basse du sachet est en général aussi risquée : le produit est malmené et tassé dans le fond du sachet, ne serait ce que par le poids de la pesanteur. L’aspect de votre produit risque donc d’être peu valorisé.

En général, une fenêtre centrale est préférable pour optimiser la visibilité et la qualité du produit qu’on voit à travers !






4. FENETRE À PROSCRIRE

Eh oui, il vaut mieux éviter de perdre de la place d’expression sur votre facing si …

  • l’aspect de votre produit n’est pas vendeur (bien qu’il soit excellent)

  • l’aspect de votre produit n’apporte aucune info à votre consommateur. Par exemple, montrer du chocolat en poudre n’a pas d’intérêt, lorsque le client préfère savoir qu’il va pouvoir déguster un bon chocolat chaud ?



Prêts à valoriser votre produit auprès des consommateurs ?

Choisissez l'option qui convient le mieux à votre situation et votre budget.


 




Et vous ?


Avez vous réussi à determiner si vous avez besoin d'une fenêtre ou non sur votre sachet, et où la placer ?

Vous aptez pour un autre emballage et ne savez pas comment appliquer ces ^principes sur votre cas de figure ?

Posez moi vos questions !


instagram : @lamuzclic


 


Porteurs de projets, artisans du goût et des sens,

vous aussi devenez REMARQUABLES !


Graphic designer en freelance, je privilégie l'écoute, l'échange et le partage, c'est la raison pour laquelle je vous propose de créer votre identité graphique en Co-création.

Je m'adapte à vos contraintes et vous accompagne dans la réalisation de votre communication graphique en cohérence avec vos valeurs et vos enjeux.

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