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engager un graphiste, c'est comme...

....investir dans un pull en laine en cachemire pour longtemps !



c'est comme... explique le design graphique aux les entrepreneurs



" Moi, entrepreneur, je souhaiterai maitriser la création de mon projet de A à Z.

Et pourquoi je ne ferais pas mon logo moi même, après tout ?

Il existe des sites web pour ça, alors pourquoi payer un Designer alors que j'ai tellement à investir dans mon projet entrepreneurial ! "


Voilà quelques raisons pour tenter de vous convaincre du contraire...



Pour commencer, parlons de ce qui fâche.

Oui, LE TARIF d'un designer indépendant parait excessif, mais ce n'est en fait qu'une illusion.


Comme l'expliquait Pauline (Studio Polette) dans son excellent article, la somme qui entre dans son porte monnaie n'est pas du celle que vous croyez.

Je vous laisse découvrir le détail minutieusement dans son article.


A lire aussi le très bon post de Claire (Design 5): fiche métier designer graphique :


Pour résumer, en tant que freelance, indépendant, souvent en profession libérale, auto entrepreneur ou société, il y a des charges, des frais, des congés (pas payés), une mutuelle, des jours chômés, une expérience, des compétences, du conseil, du matériel, des services etc... autant de frais inclus dans la paye du salarié qui sont à comptabiliser dans un tarif de freelance.






Ensuite, n'oublions pas que l'INVESTISSEMENT engagé dans la communication n'est pas sans conséquences et portera ses fruits à court, mais surtout à LONG TERME.

Cette décision est bien plus impliquante qu'on ne l'imagine...


Prenons un exemple, pour faire un parallèle avec un acte que chacun peut envisager

( enfin particulièrement les femmes! )




Si vous achetiez d'un pull cet hiver, quelle serait votre attitude ?


- "J'achète un pull bon marché. Il m'a tapé dans l'œil, là, sur le portant de l'entrée du magasin, ce petit pull noir qui va aller avec toutes mes tenues... noir c'est indémodable en plus. Et puis c'est original cette coupe, ça change, toutes mes copines on craqué !"


- "J'achète un pull à un prix juste. Il est noir, c'est indémodable. Je pourrais le mettre avec pleins de tenues différentes et pour longtemps...et puis si je me lasse, tant pis, je pourrais le revendre ou le donner. Cette coupe, elle est simple, mais les coutures, là, elles sont bien faites et ces boutons lui donne du style. Et puis aussi, il a été fabriqué avec de la laine bien chaude, du cachemire, tricoté par des artisans..."


- "Je tricote mon pull moi même, pas la peine de patron, je m'en sortirai avec un tuto. J'achète ma laine, celle qui me plait et en avant pour de belles soirées tricot. Je peux en être fière, mais pendant ce temps là, plus le temps de cuisiner ou faire du sport, et finalement, je ne mettrais pas dans ce pull avant l'année prochaine...terminé trop tard !"



De ces trois attitudes,

  • La première est la plus courante ! Investir trop petit pour démarrer ne garantit pas de devoir réinvestir plusieurs fois parce qu'il n'aura pas été anticipé. Décidée sur un coup de tête elle ne sera donc pas rentable pour finir.

  • La dernière est très louable, mais risque d'être très chronophage pour un résultat pas forcément optimum.

  • La seconde me semble être la plus raisonnable et durable, et surtout rentable !


Alors si, comme moi, vous achetez ou vous aimeriez acheter un pull au prix juste, il est temps de passer à l'action !



En ces temps agités par la crise sanitaire et économique, être consommateur c'est encore plus qu' auparavant impliquant sur l'avenir pour soi et pour les autres.


Entrepreneurs, vous êtes consommateur de services, vous avez un SUPER POUVOIR !


Choisir de faire appel à un Designer professionnel pour créer ensemble votre communication, ce sera au minimum :



ÊTRE FIER de faire travailler une personne compétente et pleine de ressources qui ne vous veut que du bien.


Chaque designer a sa personnalité, son univers, et travaille avec son coeur et ses tripes.


C'est aussi établir une relation de confiance et un vrai partenariat.





VOUS GARANTIR une création pérenne et originale de votre image de marque, qui vous est propre et unique parce qu'un graphiste a de l'expérience et des compétences à vous faire partager.


BENEFICIER de sa culture graphique, de son oeil affûté.






•ÉCHANGER et dialoguer pour éviter les écueils, et obtenir un résultat efficace et proche de ce que vous, de vos valeurs, le reflet de votre message.

•MAÎTRISER le sens graphique, et augmenter les chances de toucher sa cible, plutôt que faire confiance à un algorithme qui vous proposera la même typo, le même style graphique ou les mêmes iconographies que votre concurrent, juste parce que c'est tendance, sans vous donner d'explications ni justifications.


 

Graphic designer en freelance, je privilégie l'échange et le partage de mon expérience, c'est la raison pour laquelle j'oriente mon offre vers les entrepreneurs et sous forme de Co-création.

En parcourant ce site vous découvrirez mon univers et ceux qui m'ont déjà fait confiance.


Le petit peuple des graphistes regorge de talents, tous différents et tous passionnants. Cherchez un peu, il y en a forcément un qui dessinera votre pantoufle de verre à merveille !

Il ne reste plus qu'à choisir lequel...


A bientôt !


photo des anciens murs à pêches de Montreuil

Murs à Fleurs, Ferme florale et vente de bouquet à Paris au Kiosque à Fleurs.

https://www.mursafleurs.fr


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