top of page

ENTRETIEN AVEC jULIAN

•Aviez vous des freins ou des à priori ? Étiez vous familiers du langage graphique, des termes techniques associés ?

De A à Z rien à redire. On a eu 4 propositions au départ, plus ça aurait été difficile de choisir. Pas de charge en plus, au contraire, mais surement parce que j'avais toute confiance en toi et vu le résultat, je sais pourquoi !! 

•Savez vous à quoi correspondent les tarifs proposés par un graphic designer, ou est ce un sombre mystère qui effraie à prime abord ?

J'avais une idée et qui était pas loin de la réalité (je pense qu'il faut connaître un peu l'univers du graphisme malgré tout pour se rendre compte) 

•Aviez vous imaginé, anticipé tous les aspects de votre communication graphique ? Aviez vous planifié les étapes de votre com ans le retro-planning de votre projet ?

Nous avions essayé de prévoir. Après il y a toujours des imprévus et des choses auxquelles on ne pense pas et c'est là où je parle de "SAV" car tu nous as toujours donné les clés pour avancer dans nos délais (parfois serrés^^). On a toujours avancé dans notre projet sereinement. 

•Etes vous satisfait de votre identité et de son univers ? Correspondent ils à l’image dont vous rêviez et est il le reflet de votre projet que vous souhaitez communiquer ?

On est super content! On a toute notre histoire et nos valeurs à travers cet univers. La preuve que tu as su cerner ce qu'on recherchait et que tu l'as réalisé à merveille.

•Avec les fichiers fournis, pouvez vous répondre aux demandes des différents fournisseurs de votre communication ?

la plupart de nos prestataires nous ont dit: "si tous les clients avaient des fichiers comme vous, on gagnerait un temps considérable!

•Seriez vous prêts à recommander aux autres entrepreneurs de faire apple à un graphic designer ? Et quels conseils

à leur donner ?

Oui, biensur. 

Réfléchir en amont à ce que vous souhaitez dans les grandes lignes

Prévoir un budget pour ça car ce sera vite amorti grâce à la qualité du travail fourni.

Ne pas délaisser la partie identité graphique car pour le lancement comme la pérennité d'une entreprise, c'est indispensable!

Merci Julian pour ce témoignage, c'était un plaisir de vous accompagner dans cette aventure !

logo1M2V_vectoriel-Vecto-210808-coul vert.png

Je vous ai rencontré (en visio!) alors que vous aviez déjà bien avancé sur votre projet. Le nom était déjà choisi pour cette épicerie de vrac que vous souhaitiez créer près de Limoges : un Max de Vrac. Mais il vous fallait un logo et un univers graphique….

Oui j'y pensais. J'ai travaillé dans le commerce dans le sport et les visuels et autres chartes graphiques généralement sont des points clés pour les associations, donc je savais à quel point il était indispensable d'avoir une identité graphique de qualité pour l'entreprise!  

 •A quel moment avez vous ressenti le besoin d’avoir un logo ?  Aviez vous une idée de ce à quoi votre logo devait ressembler ?

•Vous êtes vous senti impliqué et maître de la création de votre identité ?

Avez vous eu suffisamment de propositions creatives et d’explications claires, de justifications  ? 

Est ce que de confier la création graphique à un professionnel vous a aidé, vous a rassuré, vous a soulagé ou compliqué la vie et doublé votre charge de travail ?

Pas spécialement, mis à part que je n'y connaissais rien techniquement parlant !! 

Mais j'avais déjà pas mal de connaissances sur le langage graphique. 

Je dirais que nous savions depuis le début que nous aurions besoin d'une identité visuelle globale ! Je m'imaginais des choses mais jamais j'avais imaginé le résultat final! 

•Julian, auriez vous pensé à faire appel aux compétences d’un graphic designer pour créer votre identité graphique, si on ne vous en avait pas parlé dans votre entourage ? "

bottom of page